Bordeaux Euratlantique au service de l’emploi local.

OIN Euratlantique

Depuis le 1er août 2018, une action sur le développement de l’emploi dans le cadre de l’opération d’intérêt national (OIN) Bordeaux Atlantique a été lancée et pilotée par A.DE.L.E., dans le cadre du Service emploi.

En partenariat avec Bordeaux Métropole, et notamment sa Maison de l’Emploi, guichet unique pour les entreprises qui s’implantent sur les communes de Bègles, Bordeaux et Floirac, l’association A.DE.L.E. orchestre les relais d’informations relatives à l’emploi, sur son territoire. Le Service Emploi de Bègles collecte toutes les offres d’emploi disponibles, informe et accompagne les Béglais sur ces campagnes de recrutement et les implantations d’entreprises.

Depuis le printemps, c’est une centaine de recrutements qui sont à pourvoir sur le territoire de Bègles, dans les secteurs de la restauration, du téléconseil et de la garde d’enfants. L’OIN Bordeaux Euratlantique prévoit en effet l’arrivée de trois hôtels, trois crèches, un restaurant d’entreprises, un siège régional dans le secteur de la santé et bien sûr, à Bègles, l’ouverture de la Cité Numérique qui permettra la création de 1500 emplois.

« C’est un réel travail en partenariat avec la Maison de l’Emploi de Bordeaux qui se réalise. L’objectif est d’accompagner les entreprises du territoire – notamment celles qui s’installent à Bègles – dans leurs recrutements et pouvoir diffuser leurs offres d’emploi aux habitants afin que ceux-ci leurs profitent au maximum », indique Elodie Rumeau, chargée de relations-entreprises pour le PLIE des Graves sur la ville de Bègles.

À compter d’octobre, des permanences mobiles du Service Emploi sont organisées dans différents lieux de la ville de Bègles.

Ainsi, la ville de Bègles devrait connaître un développement économique inédit : près de 3000 emplois créés d’ici 2022 (+29% d’augmentation du volume d’emplois disponibles).