Close

12 décembre 2014

« Le retour à l’emploi des personnes ? Cela leur tient vraiment à cœur ! »

Léognanaise depuis deux ans, Sandrine a retrouvé du travail quelques mois après la fin de son congè maternité à Saint Médard d’Eyrans. Accompagnée par la Communauté de Communes de Montesquieu (CCM) depuis mai 2014, la jeune femme est aujourd’hui agent logistique pour un site de vente de produits de parapharmacie sur Internet.

Titulaire d’un BAC professionnel en secrétariat, Sandrine, ancienne savoyarde, a un profil d’assistante polyvalente : « Avant, j’ai travaillé en tant que saisonnières dans des usines agroalimentaires, dans les champs, en tant que ménagère… J’ai un peu tout fait. J’ai aussi voulu monter un commerce de vidéo mais j’ai rencontré des difficultés suite à la montée d’Internet, grand concurrent » raconte Sandrine.

Après un congès maternité, Sandrine a entrepris une recherche d’emploi autour de Léognan, où elle réside : « Je me suis présentée à Pôle Emploi au début. Puis, grâce au magazine de la Communauté de Communes de Montesquieu (L’Esprit Communautaire) j’ai pris connaissance du dispositif du PLIE des Graves. Je suis allée à une réunion d’informations puis j’ai rencontré Laetitia Goffre qui m’a suivie dans mes démarches ».

Fin novembre, Sandrine s’est présentée lors d’un entretien d’embauche dans une société de vente de produits de parapharmacie sur Internet basée à Saint Médard d’Eyrans. : « Le soir-même de l’entretien, l’entreprise m’a rappelée pour me dire qu’elle était très intéressée. J’ai donc commencé à travailler début décembre sous contrat à durée déterminée de deux mois renouvelables » raconte Sandrine.

Aujourd’hui, la jeune recrutée est toujours suivie. Ravie de l’accompagnement personnalisé dont elle a pu profiter, Sandrine recommande à toute personne répondant aux critères de participation au dispositif de venir s’y inscrire : « Le personnel du PLIE des Graves et de la CCM est très impliqué. On voit que cela leur tient à cœur. Même si je suis en poste, je continue d’être suivie, d’être en contact avec ma référente Laetitia, en l’informant sur mes conditions de travail. Les agents du PLIE et de la CCM se tiennent vraiment disponibles pour toute question et c’est vraiment appréciable. J’encourage vivement les gens à venir s’informer sur le dispositif et à y adhérer ».

Souhaitons à Sandrine une très bonne continuation dans son parcours professionnel.