Partenariat A.DE.L.E / Bordeaux Métropole : un relais d’offres d’emploi des entreprises qui s’implantent dans le cadre du programme de modernisation de Bordeaux Euratlantique

9-MDE

Dans le cadre des grands projets d’aménagement de Bordeaux Euratlantique, Bordeaux Métropole a confié à la Maison de l’Emploi de Bordeaux le rôle de guichet unique à destination des entreprises qui s’implantent dans le cadre de l’opération d’intérêt national.

« La Maison de l’Emploi de Bordeaux s’occupe de recueillir les offres d’emploi. Elle accompagne les entreprises dans leur installation et relaie toutes les informations relatives à l’emploi, à tous ses partenaires engagés pour l’emploi, et notamment l’association A.DE.L.E. », explique Nathalie Anquetil, Chargée de mission du Service Emploi de la ville de Bègles.

Ainsi, dès le 1er août 2018, une action sur le Développement de l’emploi dans le cadre de l’opération d’intérêt national Bordeaux Atlantique sera lancée et pilotée par A.DE.L.E. dans le cadre du Service emploi. Elle fera l’objet d’une convention entre l’association A.DE.L.E. et Bordeaux Métropole.

Les objectifs de cette action sont multiples :

  • Participation active au comité technique de la Maison de l’Emploi de Bordeaux
  • Etudes des offres d’emploi et relais auprès des acteurs de l’emploi sur la ville de Bègles
  • Mise en œuvre d’une ingénierie technique et juridique d’optimisation des recrutements au profit des entreprises et des demandeurs d’emploi.
  • Favoriser l’intégration des nouvelles entreprises dans l’environnement socio-économique Béglais.
  • Mesure de l’impact social des actions engagées sur le territoire
  • Etablir un bilan des actions auprès de Bordeaux Métropole.

Les publics visés par cette action sont les demandeurs d’emploi issus du territoire de Bordeaux Métropole, les partenaires du territoire engagés sur l’emploi et l’insertion et les entreprises du périmètre Bordeaux Euratlantique.