Séminaire : retour sur une rencontre entre administrateurs et équipe de l’association A.DE.L.E. et du P.L.I.E. des Graves

seminaire

Une rencontre entre les administrateurs du PLIE des Graves et son équipe a récemment été organisée.

« L’équipe du PLIE des Graves nous a expliqué leur travail de façon concrète, les résultats des accompagnements effectués et nous a raconté de nombreuses histoires de réinsertion professionnelle… C’était très enrichissant et important pour nous de connaître les membres de l’équipe du PLIE des Graves que nous croisons rarement et avoir un aperçu de leurs missions quotidiennes », témoignage Anthony Neves, gérant de l’entreprise Eficalu à Martillac, membre du Conseil d’administration de l’association A.DE.L.E.

L’idée principale de ce rendez-vous était de dialoguer et d’échanger avec l’équipe opérationnelle du PLIE : « en tant qu’administrateurs, nous ne connaissons pas toutes les histoires qui se passent, les problématiques rencontrées, les parcours accompagnés. Rencontrer l’équipe permanente, mieux la connaître et entendre la manière dont elle fait son travail est très instructif pour nous. Nous visualisons mieux tout le travail effectué, les projets mis en place et les résultats des accompagnements effectués », ajoute Jean-Yves Grandidier, président de l’entreprise Valorem, également membre du Conseil d’administration de l’association A.DE.L.E.

Ce séminaire a permis de faire rencontrer deux mondes qui n’ont pas toujours la même vision ou le même angle de vue. « Ce genre de rendez-vous, en plus de l’assemblée générale annuelle, est important et doit être renouvelé. Nous prenons vraiment connaissance de la concrétisation du dispositif du PLIE des Graves par celles et ceux qui le mettent en œuvre quotidiennement, au profit de personnes éloignées de l’emploi », concluent les administrateurs interrogés.