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Le P.L.I.E. des Graves

    

 

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national
« Emploi et Inclusion » 2014-2020

 

L’équipe opérationnelle :

 

  • 2 chargées de coordination

  • 5 référentes

  • 2 chargées de relations entreprises

  • 1 responsable projets insertion

  • 1 directrice

 

Les Actions :

 

 

  • Coordination, animation territoriale et ingénierie
  • Référents P.L.I.E. sur le territoire du P.L.I.E. des Graves
  • Mobilisation renforcée des employeurs sur le territoire du P.L.I.E. des Graves
  • Levée des freins professionnels pour les participants du P.L.I.E. des Graves
  • Mise en situation professionnelle des participants du P.L.I.E. des Graves
  • Découverte, Initiations aux Métiers et Développement des Compétences

Financement :

Le P.L.I.E. est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et inclusion »2014-2020 et bénéficie du soutien de la ville de Bègles, la Communauté de Communes de Montesquieu, l’Etat, le Conseil Régional d’Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde.

Volonté politique :

La ville de Bègles et la Communauté de Communes de Montesquieu ont fait le choix de s’engager politiquement, pour accompagner sur leur territoire les personnes les plus éloignées du marché du travail et leur permettre d’accéder à un emploi durable.

Aurélien Desbats
Adjoint au Maire de Bègles, délégué aux Finances et à l’Administration générale,
Consultant en Gestion des Ressources Humaines,
Président du PLIE des Graves

Christian Tamarelle
Président de la Communauté de Communes de Montesquieu
Vice-président du PLIE des Graves

 

Pour en savoir plus sur le P.L.I.E des Graves, téléchargez les brochures :

 

Informations complémentaires

Le P.L.I.E fait partie de ALIENA (ALliance pour l’Insertion Emploi en Nouvelle-Aquitaine).