Organisation du PLIE

Le P.L.I.E des Graves est mis en œuvre par  A.DE.L.E, Association pour le Développement Local et l’Emploi.

L’équipe :

– Une équipe d’animation coordonne la programmation annuelle du P.L.I.E des Graves.
– 5 référentes et 2 chargées de relations entreprises et 1 chargée de mission clauses d’insertion composent l’équipe opérationnelle du PLIE.

Les Opérations  :

new

 

 

► « Coordination, animation territoriale et ingénierie »

Coordination, ingénierie et animation de  la programmation annuelle du PLIE

Nos partenaires :logo_triple-c_RVB

  • Communication :TRIPLE C

 
 
Impression

  • Com Together

 
 

  • Semaine de l’Emploi :O’TemporaO TEMPORA

 
 

  • Professionnalisation des référentes : IF Coachinglogo_if coaching

 
 

► « Référents P.L.I.E. sur le territoire du P.L.I.E. des Graves » 

Accompagnement renforcé, individualisé, sans limite de durée, jusqu’à l’obtention d’un emploi durable

  • 5  référentes / 4 structures support 

estey insup ccMontesquieu-220x220LOGO CCAS

► « Mobilisation renforcée des employeurs sur le territoire du P.L.I.E. des Graves »

Prospection ciblée d’offres d’emploi pour les participants du PLIE et identification des besoins en compétences des entreprises du territoire

  •  2 chargées de relations entreprises /2 structures supports
  • 1 chargée de mission Clauses d’insertion

  A.DE.L.E et la Communauté de Communes de Montesquieu

 

► « Levée des freins professionnels pour les participants du P.L.I.E. des Graves »

Actions de formation  permettant d’élever le niveau de qualification et d’aider les participants dans les domaines des techniques de recherche d’emploi, du coaching, du projet professionnel et de la  mobilité.

  • L’INSUP de Bègles / 1 structure support

 

►« Mise en situation professionnelle des participants du P.L.I.E. des Graves »

Mises en situation de travail à temps partiel  ou à temps complet pour se réadapter à des rythmes de travail, s’intégrer à une équipe,  renouer des liens sociaux, valider un projet professionnel, se former ou acquérir une première expérience professionnelle.

  •  2 structures supports :

Mairie01  aes  

La Mairie de Bègles et Arcins Environnement Service

 

►« Mobilité »

Action de formation favorisant la mobilité des participants par la préparation et passation du code de la route tout en sensibilisant les participants sur l’utilisation des transports en commun, la sécurité routière et l’offre locale de services dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle.

  •  1 structure support : Alter ego

ALTER EGO2

 

« Initiation, Découverte métiers et développement des compétences »

Des modules en parcours collectifs de 4 à 5 semaines ou individuels dont 1 semaine d’immersion en milieu professionnel avec l’acquisition d’un premier niveau de qualification dans les domaines suivants :

    • Services aux personnes

    • Métiers de la vente

    • Restauration collective

    • Métiers de l’entretien et hygiène des locaux

    • Métiers de la sécurité

    • Métiers de la logistique

    • Préparation à l’entretien d’embauche

    • Initiation informatique et navigation internet

    • Mobilité

    • Codes de l’entreprise et projet

  •  1 structure support : A.DE.L.E.