Close

29 juin 2020

Confinement : les restaurants béglais ont dû s’adapter.

Face au contexte inédit de COVID-19, les restaurants ont eu l’obligation de fermer leurs établissements dès le 17 mars. Deux restaurateurs ont sollicité la Mairie de Bègles afin d’être aidés à mettre en œuvre un service de livraison de repas à vélo pour relancer leur activité économique et faciliter l’emploi.

« Lorsque les restaurateurs béglais nous ont sollicités, en parallèle, nous recevions des demandeurs d’emploi qui éprouvaient des difficultés à trouver un poste durant cette période. Nous avons donc effectué une mise en relation », indique Nathalie Anquetil, chargée de mission du Service Emploi de la ville de Bègles.

Le principe du projet est de permettre un service de livraison de repas élaborés par les restaurateurs béglais à destination des salariés et acteurs économiques de Bègles sur leur lieu de travail, pendant leur pause déjeuner. « Ce service va permettre de soutenir les restaurateurs de la commune, de proposer un service aux salariés des entreprises en leur facilitant la pause déjeuner, et de permettre à de jeunes béglais de travailler, de vivre la solidarité en se rendant utile, de gagner en autonomie, de promouvoir une mobilité douce et de créer une cohésion sociale et économique sur le territoire », ajoute Nathalie Anquetil.

L’association REAGIR, partenaire de l’association A.DE.L.E. porte le projet d’insertion et a en charge l’embauche de trois jeunes en insertion dans le cadre du projet. Les restaurants intéressés sont O Sens 60, Fellini et Chez Vincent. Il s’agit de cuisines locales et chaleureuses.

« Après un test d’une durée de 15 jours, afin d’évaluer la faisabilité du projet, l’objectif est de poursuivre cette nouvelle activité locale et solidaire tant pour les restaurateurs de la Ville que pour un jeune public en insertion professionnelle », conclut Nathalie Anquetil. 

Affaire à suivre !
D’ici là, n’hésitez pas à commander votre repas de la pause déjeuner auprès des restaurants.