Hubert Habitat : un début de partenariat prometteur avec le PLIE des Graves.

7_huberthabitat

Marc Hubert a créé sa société spécialisée en couverture, zinguerie et amélioration de l’habitat en 2014, à Léognan.

« C’est une petite entreprise familiale, qui met l’accent sur la qualité plutôt que la quantité. Notre clientèle se compose à 90% de particuliers », présente Madame Hubert.

C’est sur un village d’entreprises que la direction de la société a rencontré Véronique Debelleix, chargée de relations-entreprises du PLIE des Graves sur la Communauté de Communes de Montesquieu.

« Un participant du PLIE recherchait un emploi, spécialisé dans l’ossature bois. Bien que sans permis, l’entreprise Hubert Habitat a accepté de le prendre. Un autre participant, sans formation, a également pu s’immerger dans l’entreprise dans le cadre de son accompagnement », détaille Véronique Debelleix.

De l’autre côté, la société léognanaise a bien compris la mission de l’équipe du PLIE des Graves et ses atouts : « Grâce à Véronique Debelleix, nous avons pu être mis en relation avec des profils que nous recherchions. L’équipe a compris nos métiers et nos besoins. Elle connaît les participants qu’elle accompagne, leur parcours, leurs difficultés, leur projet. C’est un vrai partenariat gagnant-gagnant », confie Mme Hubert.

L’association A.DE.L.E, portant le dispositif du PLIE des Graves, peut ainsi s’appuyer sur un nouveau partenaire à l’écoute des parcours des personnes qu’elle suit, et ainsi poursuivre son action pour l’emploi et l’insertion.