Première édition des Olympiades au service de l’emploi, organisées par le GCIF.

gcif

Durant 7 semaines, l’organisme de formation du GCIF a fait travailler ses stagiaires pour recueillir un maximum de dons pour l’association A.DE.L.E. Répartis par groupes de 6 à 7 membres, ils se sont démenés auprès d’enseignes du bassin d’emploi de Bordeaux. Avec un double objectif : mettre leurs compétences au service d’un collectif et attirer l’attention des recruteurs.

Les participants sont issus du Pôle Régional Formation et de l’Alternance (formations Responsable de Rayon, Vendeur Conseil en Magasin, Employé Commercial en Magasin et Manager des Univers Marchands). Entraînés par Marie-Pierre Gerst, formatrice et chef de projet et Isabelle Lainé-Hilloou, responsable de projet, à l’initiative de l’action, ils ont dû faire preuve de conviction et affiner leur sens de la négociation pour faire la différence et engranger le maximum de promesses de dons.

Les dons recueillis (offres de stages, prêt-à-porter) ont été remis le 23 novembre dernier à l’association A.DE.L.E. par l’ensemble des stagiaires participants. Cet événement s’est déroulé en présence d’Elodie Rumeau, chargée de relations-entreprises du PLIE des Graves sur la ville de Bègles et d’Aurélien Desbats, président de l’association A.DE.L.E.

« L’intérêt d’une telle action était de créer une cohésion d’équipe, lier les compétences pédagogiques des stagiaires et créer une synergie de groupe. Sur la totalité de l’opération, environ 200 entreprises ont été démarchées et se sont engagées à donner des biens ou des service destinés aux personnes en réinsertion, suivies par les équipes de l’association A.DE.L.E. La majorité des dons recueillis sont des stages qui seront proposés aux participants du PLIE des Graves », présente Isabelle Lainé Hilloou, responsable pédagogique du GCIF.

La première équipe arrivée en tête des Olympiades a réuni 58 promesses de dons. Elle a été récompensée par des places de spectacles : « Tout en étant solidaire de l’association A.DE.L.E, nous avons pu développer nos compétences et travailler en équipe. Me former pour une cause importante m’a particulièrement motivé », témoigne Elisa, jeune stagiaire du GCIF et lauréate des Olympiades avec son groupe.

Grâce à cette première édition des Olympiades organisé avec enthousiasme par le GCIF, le partenariat liant l’association A.DE.L.E. à l’organisme de formation du GCIF s’est consolidé une fois de plus.