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7 novembre 2019

Séminaire : croiser les points de vue pour soutenir l’emploi durable.

Après une première édition riche en échanges, les administrateurs de l’association A.DE.L.E. et les équipes du PLIE des Graves et du Service Emploi se sont retrouvés une nouvelle fois pour une deuxième journée de séminaire, courant septembre. Pendant une matinée, toutes les problématiques ont pu être soulevées, tant du côté des participants du PLIE des Graves, des employeurs dans leurs recrutements et des référents de parcours.

Président du PLIE des Graves et également chef d’entreprise, Aurélien Desbats a participé à cette rencontre : « Par des études de cas pratiques et des ateliers de simulation, le séminaire a souhaité illustrer le vécu des participants accompagnés par le PLIE des Graves, des employeurs et des équipes opérationnelles de l’association A.DE.L.E. L’analyse de ces différentes postures est nécessaire pour tous, administrateurs et salariés de l’association, car elle permet de comprendre les réalités de l’insertion, les relations avec les entreprises et le quotidien des accompagnateurs de parcours ».

En échangeant et en croisant les regards sur les problématiques rencontrées par les différentes parties, des convergences ont pu se créer dans le but de soutenir et d’accompagner davantage l’emploi durable.

« Il était important que tous les participants à cette rencontre puissent endosser toutes les positions possibles afin de comprendre toutes les réalités. Certains questionnements ont notamment été soulevés à l’issue des jeux de rôle », ajoute Aurélien Desbats.

Philippe Algayon, chef d’entreprise, avait initié cette idée de rencontre entre équipe opérationnelle et administrateurs de l’association A.DE.L.E. : « Selon moi, on ne peut pas parler, guider ou administrer une organisation, sans avoir compris son fonctionnement. Il est indispensable que l’équipe du PLIE des Graves continue de nous tenir au courant de leurs problématiques quotidiennes et des freins que peuvent rencontrer les publics qu’elle accompagne. C’est à nous, administrateurs, d’être en capacité d’aider, d’aiguiller et de soutenir l’accompagnement que propose le PLIE des Graves ».

Cette deuxième rencontre entre administrateurs de l’association A.DE.L.E. et équipes opérationnelles ne sera pas la dernière, comme l’assure le Président :
« Il est important d’avoir à l’esprit cette vision vaste du terrain et de comprendre les attentes de chacun afin de soutenir l’emploi durable. C’est un rendez-vous à renouveler ! ». A suivre donc.