Close

17 décembre 2019

Témoignage : « C’est pas facile de se réorienter après 45 ans, mais j’y suis arrivée ! »

Témoignage CCM

« Lorsque vous avez travaillé pendant des années dans le secteur industriel et que vous êtes licenciée, ce n’est pas facile de rebondir et de savoir se repositionner sur le marché de l’emploi après 45 ans. Mais j’y suis arrivée ! » témoigne Myriam, participante du PLIE des Graves en passe de sortir du dispositif pour emploi.

Lors de son entrée dans le dispositif, Aline Franiatte, référente PLIE des Graves sur la Communauté de Communes de Montesquieu (CCM), positionne Myriam sur une action d’orientation : « Elle souhaitait se diriger vers le secteur de la petite enfance. Grâce à cette première action, son projet s’est confirmé ».

Myriam va successivement réaliser une période de mise en situation professionnelle (PMSMP), effectuer des missions en contrats PEC (Parcours Emplois-Compétences) et en CDD, et bénéficiera d’une prospection ciblée et de mises en relation avec des employeurs.

« Après un stage à l’école maternelle des Lucioles, j’ai eu l’opportunité de signer pour un contrat aidé d’une durée de 2 ans en tant qu’ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) », ajoute Myriam. Disposant de beaucoup de qualités personnelles et de compétences, Myriam a su rebondir et se reconvertir : « J’ai été bien conseillée et aiguillée. Je suis heureuse d’être arrivée là où je suis », conclut Myriam.