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30 octobre 2015

Premiers retours des actions menées pas l’INSUP

Démarrées en septembre, les trois actions menées par l’INSUP ont pour objectif de maîtriser les techniques de recherches d’emploi, d’affiner un projet professionnel et d’autonomiser les participants dans leur recherche d’emploi. Dans les ateliers, Liliane Planton, formatrice, se rend compte de l’émulation existante : « Ils ont envie d’y arriver. Ils sont rassurés et plus en confiance dans leur démarche. Ces ateliers sont de véritables catalyseurs ».

De l’actualisation du CV à la lettre de motivation, en passant par la création de l’Espace Emploi sur le site de Pôle Emploi, Liliane Planton délivre toutes les clés pour mener à bien sa recherche, en personnalisant son accompagnement selon le projet du participant. « Je ne donne pas un modèle de lettre ou un CV-type. J’ai une trame pour chacun de ces documents, une méthode de structuration et un lexique professionnel qu’ils peuvent utiliser », ajoute Liliane. Cette véritable boîte à outils permet aux participants de faciliter leurs recherches.

Stéphanie a participé à plusieurs ateliers autour de la création du CV : « Je recherche un emploi dans le secteur de l’événementiel. Je voulais retravailler mon CV que je souhaitais semblable à ma personnalité, mon projet. Aujourd’hui, mon CV est terminé, je peux donc le diffuser et l’envoyer ! ».

L’INSUP accompagne également les participants dans la validation ou l’élaboration de leur projet professionnel via l’action « Orientation ».
L’organisme de formation propose aussi des regroupements de participants sur l’action « Coaching » afin de les aider dans leur démarche de recherche d’emploi, de manière collaborative.

A ce jour, les résultats de ces ateliers sont positifs, comme le souligne Liliane Planton : « Nous constatons clairement que les efforts sont récompensés ».