B&B Hôtel de Bègles : une session de recrutement efficace
Le 14 mars dernier, une session de recrutement a été organisée par le PLIE des Graves, pour l’hôtel B&B de Bègles. Une dizaine de participants s’étaient préparés à ce rendez-vous où trois postes étaient à pourvoir.
« La session de recrutement s’est organisée en deux temps. Un premier temps collectif s’est fait en début de session où l’entreprise a pu détailler les postes à pourvoir. Puis, dans un second temps, les participants ont été conviés à des entretiens individuels d’une quinzaine de minutes », explique Elodie Rumeau, chargée de relations-entreprise pour le PLIE des Graves sur le territoire de Bègles.
Au préalable, les participants s’étaient préparés : ils avaient suivi un atelier de techniques de recherche d’emploi et avaient profité de conseils avisés pour se présenter à l’entretien de recrutement.
À l’issue de la demi-journée, trois personnes ont été retenues sur des postes d’employé d’étage.
« Ce n’est pas la première fois que nous travaillons avec l’hôtel B&B. C’est un très bon partenaire économique avec qui nous avons l’habitude de collaborer. Ils nous ont témoigné une satisfaction sur la qualité des profils présentés », conclut Elodie Rumeau.