Close

24 novembre 2022

Brèves – Septembre

Job dating

Retour sur le JobDating du programme MEM de WeJob, à ChapitÔ, en partenariat avec A.D.E.L.E : des projets professionnels confirmés et des emplois bientôt pourvus !

Grâce à l’accueil de la ville de Bègles à ChapitÔ et la collaboration avec A.D.E.L.E, le JobDating du 17/10, qui terminait le programme insertion et parentalité MEM, s’est déroulé dans une belle dynamique !

L’innovation du programme MEM 2022, à destination d’un public de femmes habitantes d’un Quartier Prioritaire de la Ville, éloignées de l’emploi, réside dans la proposition de solutions pour l’accueil et la garde d’enfants non scolarisés.

L’association A.DE.L.E., la Conciergerie Solidaire, l’agence Eurêka Intérim et le CFA Ducretet étaient présents afin de permettre aux participants de se mettre en scène avec des entretiens d’embauche, suite à ces 4 semaines d’accompagnement et de coaching.

Cette rencontre avec des entreprises a permis aux bénéficiaires du programme (dont 4 participants du PLIE) de confirmer des projets professionnels et d’envisager plus sereinement des projections en emploi !

Bourse à l’emploi – Vendredi 30 septembre

Les Bourses à l’emploi sont des espaces de rencontre entre l’offre et la demande d’emploi sur le territoire. Elles s’installent dans les différentes communes de Montesquieu pour aller au-devant des demandeurs d’emploi du territoire et communiquer en parallèle sur les services mis à leur disposition par la CCM.

Après les restrictions imposées par la crise sanitaire, il semble important de relancer des actions collectives en faveur de l’emploi. 

Une bourse à l’emploi a eu lieu le 30 septembre sur la commune de Beautiran.

117 visiteurs ont pu prendre connaissances des offres d’emploi et de services.

Des entreprises de secteurs d’activités diverses, agences d’intérim, structures d’insertion par l’activité économique et organismes de formation du territoire étaient présents pour présenter leurs offres d’emploi et de formation mais également proposer des entretiens.